De nature alliant sensualité et douceur, ses peintures sont toujours représentées d’un point de vue caractériel en étant ni drastique ou impulsive. Par le mouvement associé dans les formes plastiques ou tridimensionnelles, sa peinture permet continuellement de se redéfinir dans sa démarche artistique.
Avec les années, sa passion de l’anatomie humaine l’amène à explorer le mouvement dans ses peintures ainsi que l’émotion que cela peut générer. De ce fait, son travail se déploie sur la conception de divers corps humain accompagné de leurs positions et ce à travers différentes représentations picturales. Son œuvre tend vers l’expression de lasciveté de la chair.
L'artiste essaie de créer une gestuelle spontanée en définissant une luminosité dans les couleurs choisies. Elle tente de matérialiser celle-ci pour qu’elle apporte une sensualité attrayante. Elle aime créer la sensation de souplesse et de mouvement dans une toile. La danse des formes et la fusion de l’anatomie humaine sont des éléments fondamentaux de sa démarche artistique. Elle aspire à ce qu'on puisse regarder sa toile et se perdre dans un mouvement continu.
L’effet de surprise du spectateur est recherché par la combinaison de matières intégrées dans mes peintures. Ce langage pictural permet d’ouvrir un monde d’émotions passionnées dégageant une sensualité à la fois délicate et suave. Ses corps se dévoilent à travers diverses textures afin de faire ressentir aux spectateurs la sensualité relationnelle entre l’homme et sa chair. Sa peinture à la fois voyeuse et contemplative enivre l’œil du spectateur dans une chorégraphie mettant en scène corps, couleurs et textures. Bref, sa démarche est associée à un contenu lié au corps humain.
nancymorinpeintures.com/demarche/